En avant-première: Physio Control Lifepak CR2

En Avant-première : le DAE Physio Control « Lifepak CR2 ».

Découvert aujourd’hui au « Emergency Services Show » à Birmingham en Angleterre (l’événement annuel de premier plan au Royaume-Uni pour tous les services d’urgence), et exposé à partir de demain au Congrès ERC à Reykjavik en Islande : le tout nouveau DAE de Physio Control « Lifepak CR2 ». Ce nouveau défibrillateur de la gamme impressionnante de défibrillateurs Physio Control attend encore sa certification CE. Une fois qu’il sera certifié, il sera commercialisé et sera alors disponible pour le grand public !

Caractéristiques : Nous avons fait connaissance avec le trainer (défibrillateur de formation) CR2 et l’équipe commerciale de Physio Control nous a précisé que le défibrillateur opérationnel aura presque les mêmes apparences. Il est compact, dispose d’un couvercle blanc et d’une poignée. Un indicateur d’état vert (en haut au milieu de l’appareil) vous indique que l’appareil est prêt à l’emploi. L’appareil s’allume automatiquement après l’ouverture du couvercle. Les électrodes se libèrent en tirant sur la poignée rouge. Elles se trouvent dans une cassette qui est incrustée dans l’appareil. Une fois le capot ouvert on distingue 4 boutons : le bouton pour sélectionner la langue, le bouton arrêt/marche, le bouton pour la réanimation pédiatrique et le bouton choc (présent sur la version semi-automatique). Une version entièrement automatique sera également disponible. Le prix du CR2 n’est pas encore connu, mais sera très probablement un peu plus élevé que celui de son prédécesseur le « Lifepak CR Plus ».

Spécifications :   La période de garantie du Lifepak CR2 est de 8 ans. Le kit électrodes + pile a une durée de vie de 4 ans. L’indice IP de ce DAE est IP55. Le CR2 trouvera sa place parmi les DAE haut de gamme actuels. Les instructions vocales seraient assez complètes par rapport aux autres DAE actuellement disponibles sur le marché. On nous a expliqué par exemple qu’une invite vocale rappelle la profondeur des compressions au sauveteur ! L’appareil dispose d’une puissance ascendante et permet de délivrer des chocs jusqu’à 360 Joules (comme c’est le cas pour les autres AED Lifepak).

App Physio Control a développé en même temps que ce DAE une application pour gérer les DAE. Cette application sera également disponible dans une version pour les navigateurs internet et permet au propriétaire de bien surveiller ses DAE.  Les DAE Lifepak CR2 peuvent être connectés par un signal Wifi ou une connexion mobile (option) à une base de données. Grâce à cette base de données il est possible de voir quand un DAE est pris pour être utilisé, quand il est ouvert ou quand une maintenance est nécessaire.

cs9ui5hxeaa3vrg-jpg-smallcs9w25bxeaaqx_x-jpg-small

Geef een reactie

Your email address will not be published. Required fields are marked *