Injection d’oxygène fait vivre sans respirer

Des chercheurs américains ont découvert une méthode pour injecter de l’oxygène directement dans le corps humain. Un patient ne pouvant plus respirer peut ainsi rester en vie. Des mini-particules remplies d’oxygène peuvent être injectées directement dans le sang, qui ainsi fourni en oxygène. Ceci est rapporté par Science Daily.

 

Les chercheurs ont injecté le liquide aux animaux avec peu d’oxygène dans le sang.

Dans l’espace de quelques secondes, le niveau d’oxygène était revenu au taux habituel, selon les scientifiques du Children’s Hospital à Boston. Même quand les voies respiratoires étaient entièrement bloquées, les animaux pouvaient ainsi être maintenus en vie durant un quart d’heure.

Au bout de 15 à 20 minutes cette solution n’est plus efficace à cause d’une trop grande quantité de particules absorbée par le sang.

Conséquences :

Cette technique pourrait avoir de grandes conséquences pour la médecine humaine. En cas d’urgences, cette méthode pourrait permettre un temps supplémentaire précieux aux urgentistes afin de transporter le patient vers l’hôpital. « En fin de compte, ce mélange injectable pourrait être prêt à l’emploi dans chaque hôpital, chaque ambulance, chaque hélicoptère afin de  stabiliser les patients qui ont du mal à respirer » selon John Kheir, un des chercheurs. Il s’occupe depuis 2006 de ces recherches qui ont mené à cette solution.

Geef een reactie

Your email address will not be published. Required fields are marked *