Le 16 Octobre 2016 sera la journée Européenne « Redémarrer un cœur » avec pour thème « les jeunes sauvent des vies ».

Le 16 Octobre 2016 sera la journée Européenne « Redémarrer un cœur » avec pour thème « les jeunes sauvent des vies ».

Le 16 octobre prochain aura lieu la quatrième édition de « Restart a Heart Day » (Redémarrer un cœur), la journée européenne de sensibilisation contre l’arrêt cardiaque inopiné initiée par l’European Resuscitation Council (ERC). Cet événement a pour but d’améliorer le très faible taux de survie suite à un arrêt cardiaque pré-hospitalier.
Cet événement a été créé suite à la déclaration du parlement Européen adoptée le 12 juin 2016, déclaration qui invite la Commission et les Etats membres à créer une semaine Européenne de sensibilisation à l’arrêt cardiaque. Cette journée a pour objectif de promouvoir et d’enseigner au grand public les gestes nécessaires pour relancer l’activité du cœur chez une victime d’arrêt cardiaque. Face à l’arrêt cardiaque, mieux vaut Agir que ne rien faire!
Cette année la campagne de l’ERC “Les enfants peuvent sauver des vies” met particulièrement l’accent sur la nécessité de former nos écoliers ! Avec l’initiative « Kids Save Lives » nous pouvons améliorer le taux de survie des victimes dans une proportion de 2 à 4 fois. Ainsi nous pouvons facilement sauver 300 000 vies supplémentaires chaque année à l’échelle mondiale, presque 1000 par jour et presque une vie à chaque minute !!!!
Toutes les initiatives sont les bienvenues! La France compte sur votre mobilisation durant ce grand challenge! N’hésitez pas à nous faire partager vos projets!

 211211

 

 

Geef een reactie

Your email address will not be published. Required fields are marked *